Knowledge Manager

Le Knowledge manager est un gestionnaire de connaissances. On l’appelle aussi « responsable ingénierie des connaissances, responsable knowledge management ou knowledge worker ».

Missions

Il a pour objectif de favoriser le partage du savoir dans l’entreprise. Pour cela il peut utiliser les réseaux sociaux professionnels. Il soutient les objectifs stratégiques de l’entreprise, contribue à développer la productivité, la qualité et l’innovation.

Compétences

Il faut avoir le sens de l’écoute et relationnel, la capacité à convaincre, le sens de l’anticipation, l’adaptabilité et la réactivité, la faculté d’analyse et de synthèse, le sens pédagogique.

Débouchés

Suite à cette profession on peut devenir DRH, DSI, chef de projet, consultant, directeur de la documentation.

Source

http://www.adbs.fr/knowledge-manager-1744.htm?RH=1204563910542

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s