Administrateur de système d’information documentaire

Missions

Le travail d’administrateur de système d’information documentaire consiste à l’élaboration et à la maintenance des systèmes d’information documentaire/systèmes de gestion des connaissances(configuration, paramètre, analyse des utilisateurs pour pouvoir en définir la structure, etc.). Il gère ainsi donc le stockage des données dans le système, leur référencement et  leur accessibilité par les usagers. Il gère notamment le site web (s’il en existe un) dans la structure dont il fait partie.
Il effectue aussi des tâches de veille au sein de son activité quotidienne. Il peut exercer son métier dans différentes entreprises, autant que dans des musées ou dans des administrations (Bibliothèque, etc).

Compétences

Il doit avoir une connaissance parfaite des différents systèmes de gestion des connaissances et/ou des systèmes d’information documentaire utilisés. Il doit aussi avoir pris connaissance et conscience du cadre juridique suivi par son entreprise (ou administration) et de la législation en vigueur.

Salaire

Le salaire de base est environ l’équivalent du smic, tout dépend ensuite de l’annonce d’emploi et du l’expérience du candidat.

Accès au métier

Ils doivent être titulaires au minimum d’un DUT ou d’une licence dans les domaines suivants : information scientifique et technique (bibliothéconomie, archivistique, taxonomie).

 

Source

 http://www.adbs.fr/administrateur-trice-de-systemes-d-informations-documentaires-1240.htm

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s