Les études à l’IUT de Toulouse

Les études à l’IUT de Toulouse

L’IUT de Toulouse est le plus grand de France et est divisé en deux, une partie sur un site situé à Rangueil et une autre à Ponsan, c’est dans ce dernier que se trouve le département Infocom : pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’IUT.

Le premier semestre est partagé avec les étudiants du DUT Infocom option Communication dans les Organisations. C’est au second semestre qu’a lieu le stage de deux semaines en entreprise. Là, les cours sont différents pour les GIDO et les COM, les groupes changent et les cours sont davantage centrés sur la formation GIDO en elle-même.

Au milieu de la seconde année, vous participerez au Challenge de la Veille, un concours où un commanditaire professionnel vous posera une question, et vous devrez y répondre comme si vous étiez un veilleur professionnel. La compétition engage les meilleurs IUT de France, et en 2013 l’option GIDO de Toulouse a fini seconde à la finale du Challenge à Nancy.

Le stage le plus important a lieu au quatrième semestre et dure cette fois-ci deux mois. C’est un stage d’application et non d’observation, contrairement au premier stage.

Pour l’hébergement, il vous faudra contacter le Crous, l’organisme en charge des Cités Universitaires, sur leur site http://www.crous-toulouse.fr/ . Les cités universitaires de Ponsan-Bellevue et Paul Voivenel se situent juste derrière les locaux de l’IUT.

Pour la restauration, le Restaurant Universitaire est à 5 minutes à pied et est ouvert tous les midis, si vous voulez manger le soir il vous faudra vous rendre à celui du campus de l’Université Paul Sabatier.

Carte R.U. 3

Trajet IUT/Restaurant Universitaire 3 – Données cartographiques ©2013 Google

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s